Après plusieurs années, Kojima Productions dévoile enfin l’identité jusqu’alors mystérieuse de Hitori Nojima, auteur des romans de MGS et co-scénariste de Death Stranding !
Depuis plusieurs années, Kojima Productions entretenait un mystère autour de l’identité de Hitori Nojima, auteur des romans japonais de Metal Gear Solid : Peace Walker (2014), Metal Gear Solid Substance I et II (2015), et Metal Gear Solid The Phantom Pain (2015). En plus de ressembler à une lettre près au nom de Kojima, Nojima connaît fort bien son sujet lorsqu’il était interrogé par Manabu Makime sur le sens de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. À tel point que les fans suspectaient qu’il ne s’agisse que d’un pseudo pour Hideo Kojima en tant qu’auteur de livres.
Mais Hitori Nojima n’est pas Hideo Kojima ! La bande annonce de Death Stranding, le nouveau jeu de Kojima Productions, rassemble de nombreux talents bien connus des fans de la saga Metal Gear. Et parmi eux, on y trouve justement le fameux Hitori Nojima comme scénariste aux côtés de Hideo Kojima. Dans un tweet posté ce matin par Kojima Productions, le studio a enfin éclairci le mystère de l’identité de ce personnage. Il s’agit tout simplement de Kenji Yano, le co-présentateur des émissions HideoTube et ami de Hideo Kojima. Kenji Yano a d’ailleurs rejoint officiellement les rangs de Kojima Productions au mois d’avril dernier lors du troisième HideoTube.
C’était inattendu, je faisais partie de ceux qui pensaient que c’était Kojima.
En effet ^^ on pensait tous a un truc a la Joakim Mogren, mais la c’etait tellement gros qu’on aurait du le voir venir :p
Quel grand comique ce KOJIMA-SAMA.
Il ne fait que de ce marrer dans tite barbe.
Sa annonce du lourd.