« Nous présentons toutes nos excuses à nos fans. Death Stranding ne sera pas présent à l’E3 2017 car nous sommes entièrement concentrés sur le développement du jeu. »
C’est par ces mots que Hideo Kojima a annoncé la triste nouvelle sur son compte twitter, il y a quelques minutes, en partageant une image de toile d’araignée. Il n’y aura donc pas de nouveau trailer de Death Stranding à l’E3 2017 qui, rappelons-le, ouvrira ses portes du 13 au 15 juin 2017.
Toutefois, Hideo Kojima fera bien une apparition à l’E3 Coliseum. Invités par Geoff Keighley, Hideo Kojima et Jordan Vogt-Roberts, le réalisateur de Kong : Skull Island et du futur film Metal Gear, discuteront ensemble de leur carrière respective tout en évoquant la fusion du jeu vidéo et du cinéma. Hideo Kojima parlera également de ses influences cinématographiques dans son travail.
Cette conversation sera retransmise en direct sur Twitch, le 14 juin 2017 à 15 :30 heure locale de Los Angeles, soit à 0h30, heure de Bruxelles (le 15 juin) et à 18h30, heure de Montréal.
« Voici la seule nouvelle information [sur Death Stranding] que je peux offrir aujourd’hui. »
Hideo Kojima, le 7 juin 2017
Il fait que ça parler de ses influences cinématographiques. …
Ça fait au moins la 4 ème interview de ce genre….
Et Joakim Mogren viendra présenter la BA d’un jeu inconnu, c’est ça ?
Entièrement d’accord avec Ninibobo, sinon.
Mais carrément… En plus vla la raison: aucune annonce ne sera faite car on préfère avancer sur le jeu et le mec vient se promener à l’E3 quoi… Ses influences on les connaît déjà et au pire des cas pas besoin de venir à l’E3 pour nous raconter tout ça… Comme dit sur un autre site d’ou il le sort tout ce pognon? Le mec part de zéro. .. Qu il fasse gaffe car Sony reste une entreprise et ça peut finir comme avec Konami…
Salut Ninibobo, il y a de fortes chances que ce ne soit pas Hideo Kojima qui paye pour venir parler de ses influences cinématographiques à L’E3. C’est plutôt l’organisme qui l’invite qui lui paye le billet pour faire une apparition à l’E3 Coliseum. je dis ça, je dis rien ! Tout reste à prouver.
Hideo Kojima a sûrement des accords avec Sony à ce sujet. C’est peut-être même Sony qui lui demande de participer à certains événements comme celui-là.
Oui, déjà Sony paye tout le jeu rubis sur l’ongle comme ils font avec d’autres studios. Ensuite oui, autant Kojima que celui qui lui paye son billet ont intérêt à ce qu’on n’oublie pas DS pendant l’E3. Pour autant, c’est aussi la forme que Ninibobo critique : c’est vrai que ses films préférés on en a marre et l’E3 n’est pas le lieu pour ça. Moi ça m’intéresserait plus qu’au lieu de lui organiser une discussion avec un mauvais réalisateur de films (désolé mais c’est vrai), ce soit plutôt avec un autre créateur de jeux, même indés !