En plein désert, Hideo Kojima est en investigation dans un pays mystérieux.
Attendu à Los Angeles mercredi prochain pour discuter publiquement de son travail avec Jordan Vogt-Roberts à l’E3 2017, Hideo Kojima semble déjà avoir quitté le Japon. Mais sa destination actuelle reste toutefois un mystère.
En effet, le Japonais a publié quelques photos sur son compte Twitter en y joignant le commentaire suivant : « En investigación ». Inutile d’être parfait bilingue en espagnol pour comprendre que Hideo Kojima est « en investigation » dans une région désertique. Mais où se trouve-t-il ? L’espagnol est la langue officielle de 21 pays dans le monde dont la grande majorité se trouvent en Amérique latine. Hideo Kojima a-t-il fait ce voyage pour Death Stranding ? Doit-on s’attendre à ce que son prochain jeu fasse un crochet au Mexique, pays d’origine de Guillermo del Toro qui est apparu dans le second trailer de Death Stranding ? On pourrait également évoquer les États-Unis avec la Californie, l’Arizona, le Texas ou le Nouveau-Mexique, par exemple, en songeant à l’inscription « United Cities of America » sur le badge que porte Guillermo del Toro dans ce même trailer.
Le mystère actuel rappelle les repérages de Hideo Kojima au Costa Rica en juillet 2011. Ils faisaient suite au dévoilement du Fox Engine à l’E3 2011. Une édition pour laquelle le Japonais n’avait pas fait le déplacement.
Écrire un commentaire