Même si le nouveau Kojima Productions a changé en devenant indépendant, Hideo Kojima aime toujours s’amuser avec les fans en les encourageant à faire marcher leur imagination. Le mystère qu’entretient KojiPro sur son tout nouveau logo est évidemment le sujet idéal, à défaut de ne pas (encore) avoir de trailer sous nos yeux.
« J’aimerais que vous imaginiez le corps du logo de KJP [Kojima Productions]. Voici la tête dessinée par Yoji. » – Hideo Kojima
Comme vous le savez, le nouveau logo de Kojima Productions a été réalisé par Yoji Shinkawa, d’après une idée de Hideo Kojima.
« J’ai toujours adoré les astronautes » expliquait Hideo Kojima, grand fan de 2001 : L’odyssée de l’Espace, dans une interview la semaine dernière. « Le nouveau logo de Kojima Productions est réalisé de sorte qu’il puisse être perçu comme étant un casque médiéval ou un casque d’astronaute. Il y a un sens à cela.
Par le biais de la nouvelle technologie avec un esprit pionnier, nous voulons vous emmener dans un nouveau monde — je veux dire, à l’intérieur même du monde numérique. Nous souhaitons voyager avec vous, vers une nouvelle dimension, là où personne ne s’est encore aventuré.
Quant au squelette, nous sommes des Homo Sapiens — des gens de sagesse. Mais nous sommes aussi des Homo Ludens, soit des gens qui jouent. Ainsi, grâce à la nouvelle technologie et un esprit pionnier, nous amènerons le jeu vidéo vers un nouveau monde. »
Ainsi, de nombreux Homos Ludens ont joué (et joue toujours) le jeu de Hideo Kojima en imaginant les épaules qui pourraient bien porter ce casque mystérieux. Morceaux choisis :
C’est très Demon’s Soul, tous ça
le nouveau logo de kojima production pour moi est intimement liée à la VR. leur nouveau jeu pourrait mettre en place le joueur dans un exosquelette. comme il à laissé « zone of the enders 3 » tombé, car la license appartient à konami. il pourrait se replonger dans le théme spatial. et à la question « imaginé le corps du logo » ma réponse est « nous » « homo ludens »
Sympa! Certains me font penser aux Space Marines des Warhammer 40 000!
Très classe pour certains, mais honnêtement je serai assez déçu si le prochain jeu d’Hideo comprenait des Mechs style Baindaï. Dont je ne suis absolument pas fan.
Autant le Metal Gear Rex/Ray, conceptuellement et artistiquement parlant, Shinkawa a fait 2 merveilles, crédibles. ( Les gecckos de MGS4 dans un avenir futuriste aussi je trouvais ça potable )
Le Sahelantropus je le trouvais déja un peu plus abusé, en mode bipède, son fouet qui fait ressortir les rochers, son pénis mitraillette, etc, m’enfin les fans de Mechas devaient être ravis, mais j’espère que KojiPro ne prendra pas la même direction artistique.