Square Enix a officiellement annoncé son nouveau jeu baptisé « Left Alive » lors de la conférence de Sony au Tokyo Game Show 2017, ce mardi matin.
Left Alive est une nouvelle licence réalisée par Toshifumi Nabeshima (Armored Core) et produite par Shinji Hashimoto (Final Fantasy, Kingdom Hearts). Comme le révèle le teaser diffusé ce mardi matin, le character designer de Left Alive n’est autre que Yoji Shinkawa (MGS, Death Stranding). Le site officiel précise également que Takayuki Yanase (MGS4, Ghost in the Shell: Arise) est le mech designer du jeu. Aucune autre information n’a été communiquée à cette heure si ce n’est « 2018 » comme date de sortie de ce jeu de tir orienté action et survie prévu sur PlayStation 4 et PC.
Très prolifique ces derniers temps (livre, figurines), Yoji Shinkawa avait également prêté ses talents à Treyarch en réalisant quelques artworks inédits pour le nouveau DLC « Zombies Chronicles » de Call of Duty : Black Ops III en mai dernier. À ce propos, ces artworks sont désormais disponibles en très bonne qualité depuis quelques jours sur notre site.
Les pages du magazine japonais Weekly Famitsu révèlent quelques détails sur Left Alive.
« Quand nous avons mis sur les rails le projet Left Alive, nous en avons discuté avec Hideo Kojima, Ken Imaizumi et Yoji Shinkawa pour qu’ils nous donnent leur consentement » se souvient le réalisateur Toshifumi Nabeshima. Bien qu’il soit character designer, Yoji Shinkawa travaille également sur des robots dans Left Alive, aux côtés de Takayuki Yanase qui a notamment œuvré sur Metal Gear Solid 4.
Le nouveau jeu de Square Enix se déroule dans le même univers que la série Front Mission et il s’inscrit chronologiquement entre Front Mission 5 et Front Mission Evolved. Le jeu se déroule dans une ville russe plongée dans la guerre. Les trois protagonistes qui apparaissent sur l’illustration de Yoji Shinkawa seront jouables à tour de rôle dans le jeu, en commençant par le jeune homme puis la femme. Chacun d’eux agit séparément pour survivre dans cette ville dévastée. « C’est un jeu de tir à la troisième personne mais il est déconseillé de ne faire que tirer » explique le réalisateur. « Il y a aussi des passages en Wanzer et des éléments d’infiltration. C’est au joueur de choisir son approche ». Bien que les Wanzer (des mechas géants) soient des ennemis dans le jeu, il sera possible d’en voler de temps à autre. En revanche, le joueur ne pourra pas les personnaliser.
Si ce jeu de tir se déroule au cœur d’un champ de bataille, l’objectif principal reste la survie. Le joueur pourra créer différents pièges et objets en utilisant des ressources qu’il aura récoltées. Left Alive n’est pas un monde ouvert, toutefois le joueur aura la liberté d’emprunter différents chemins, sachant que le jeu préconise la discrétion. « Étant donné que je mets toujours l’accent sur ce qui me procure un sentiment d’accomplissement, le jeu ne sera probablement pas très facile » souligne Toshifumi Nabeshima en riant.
Le jeu ne proposera qu’une seule fin, toutefois les personnages finiront par être heureux ou malheureux selon les choix du joueur durant l’aventure (résolution d’un mystère, choix de conversation, secourir des PNJ,…). Left Alive se joue principalement hors ligne, ce qui ne veut pas dire que du contenu téléchargeable est à exclure. « Nous avons quelques idées que nous pourrions mettre en œuvre si le jeu rencontre un succès » prévient le réalisateur.
Left Alive est prévu pour 2018 sur PlayStation 4 et PC (Steam).
Trop classe!
Je rêve ou tout ce qui est anoncé en fait une tuerie folle très probable ? Oo
Vu la description donnée par Nabeshima on dirait que le gameplay se rapproche beaucoup de The Last Of Us, ou The Evil Within pour prendre un exemple japonais.
Pas sûr que je sois super fan de la démarche, ce dernier ne m’a pas laisser un souvenir impérissable.
Vu les images, je suis inévitablement charmé ^^
Tiens Phoenyx74! Ca fait un bail!
Perso j’ai l’impression que le gameplay va etre super rigide…
Je suis vraiment fan du style visuel 🙂