Il y a quelques jours, Norman Reedus a brievement évoqué son travail sur Death Stranding dans le podcast de B&H Photography.
Vous n’êtes pas sans savoir que Norman Reedus est un véritable amoureux de la photographie. En octobre 2013, cette passion quotidienne a donné naissance à son premier livre photographique « The Sun Is Coming Up… Like a Big Bald Head » et, dans la foulée, à des expositions aux quatre coins du monde, dont l’une à Paris où il évoquait Silent Hills et Death Stranding.
Il y a quelques jours, Norman Reedus était l’invité du podcast B&H Photography pour partager sa passion. Au cours de la discussion, Death Stranding a également été évoqué par l’acteur américain. « Son concept est tellement hallucinant, car il n’est pas du genre : « Tuez tout le monde pour gagner la partie ». Au contraire, tout est une question de connexion. Il est tellement en avance sur son temps. Il inclut des éléments de média sociaux. L’idée c’est que… tant de jeux vidéo ou d’autres activités de notre siècle se pratiquent seul dans une pièce, et de ce fait vous perdez le contact physique avec les gens. Ce jeu cherche à rétablir ce contact physique. C’est vraiment très intéressant » explique Norman Reedus avant d’aborder son travail avec Hideo Kojima.
« Quand j’ai rencontré les membres de Kojima Productions, je leur ai demandé si les joueurs allaient jouer avec moi. Et ils m’ont répondu : « Non, ils seront toi ! » Donc, quand je fais la motion capture, ils attendent de moi que je sois Norman » continue l’acteur américain. « Et ils sont là à me regarder travailler. Si je me gratte ma tête d’une certaine façon, ils s’exclament : « Oh, oui refais ça ! » pour capturer ce mouvement. Du coup, à la fin de la journée, j’essaie de faire le moins de mouvements possible de peur qu’ils décident d’en capturer de nouveaux, et ce, indéfiniment » termine Norman Reedus en rigolant.
Franchement depuis le coup, de la cinématique ou kojima disait que celui vers qui miller regarde c’est le joueur c’était une caméra point, et au final c’était le joueur littéralement.
Je me demande si ça veut pas dire que le personnage de DS c’est as littéralement Norman Readus l’acteur, genre ça à l’air d’être notre monde, et dans notre monde il y a norman readus.
Et si c’est le cas est-ce que tous les autres personnages sont aussi les personnages qu’ils sont dans la vrai vie? Pourquoi pas après tout même si faudra m’expliquer dans ce cas pourquoi holywood s’entretue^^.