« C’est Dit ! » prolonge l’expérience KojiPro.be en assouvissant votre soif sur toute l’actualité de Kojima Productions sans discrimination. En d’autres mots, vous retrouverez sur cette page, les paroles exprimées par tous les acteurs qui font l’actualité de Kojima Productions, au fil du temps. Celles qui ne méritent pas forcément une page d’actualité mais qui n’en restent pas moins intéressantes !
« I’ll keep coming. » Hideo Kojima, le 5 juin 2018
« Il y a deux ans aujourd’hui, nous avons déménagé dans nos nouveaux bureaux, même s’il n’y avait pas encore de salle de réunion, d’entrée sophistiquée ou de cuisine. Je travaillais déjà sur ce concept qui représente le design de l’entrée dans nos locaux : un sas de vaisseau spatial que personne n’avait encore vu. » Hideo Kojima, le 25 mai 2018
« Norman Reedus, Mads Mikkelsen et Hideo Kojima, aujourd’hui. » Ayako Terashima, le 13 avril 2018
« Chapeau mon ami !!! » Hideo Kojima, le 5 mars 2018
« Ooooh yeah ! » Hideo Kojima, le 19 février 2018
« Le développement de Death Stranding se déroule tellement bien que Sony (SIE) nous a dit : ‘Jamais nous n’avions vu un jeu créé à un rythme aussi élevé’. En 2018, nous prévoyons une annonce qui surprendra tout le monde. » Hideo Kojima, décembre 2017
« C’est le deuxième anniversaire de Kojima Productions ! » Ayako Terashima, le 16 décembre 2017
« We are Cupnoodles Ganstars ! » Hideo Kojima, le 5 décembre 2017
« Je suis heureux de confirmer que Hideo Kojima et Guillermo del Toro seront présents jeudi soir pour remettre un prix lors des Game Awards. » Geoff Keighley, le 3 décembre 2017
« L’année dernière, jour pour jour. » Hideo Kojima, le 13 novembre 2017
« En regardant le début de Stranger Things 2, je me suis souvenu que, étudiant, mon pseudo était aussi MADMAX quand je faisais un bon score dans les salles d’arcade. Je jouais aussi à Dig Dug, mais j’étais plutôt bon aux jeux de tir tels que Galaga. » Hideo Kojima, le 30 octobre 2017
« Très tôt, j’ai fait des rêves bizarres, des rêves éveillés. Je me réveillais dans mon rêve et tout avait l’air vivant. Le tapis au pied de mon lit était fait de dizaines de doigts verts. Des monstres habitaient dans mon armoire et, bien sûr, sous mon lit. Je demandais à ces créatures de me laisser aller aux toilettes et en échange je leur promettais d’être leur ami. C’est ainsi que je suis devenu l’ami de Frankenstein. C’était toujours mieux que Jésus et ses fractures ouvertes. Ma Sainte Trinité c’était Frankenstein, la Créature du lac noir et le Loup-garou ! On n’est jamais déçu par les monstres. Ils font ce pour quoi ils sont conçus. Il n’y a pas tromperie sur la marchandise. Si tu te baignes dans le lac de la Créature, elle te bouffe. Alors que les adultes, qui sont censés protéger les enfants, leur font souvent du mal. » Guillermo del Toro, lors de sa master class au Festival Lumière à Lyon, le 16 octobre 2017
« L’industrie du film expérimente déjà au-delà du cinéma traditionnel. Et j’ai l’intention de faire de même avec l’industrie du jeu vidéo. » Hideo Kojima, le 25 septembre 2017
« L’équipe de Playdead, le studio danois qui a réalisé Limbo et Inside, est venue nous rendre visite chez Kojima Productions. Inside est mon jeu de l’année 2016 » Hideo Kojima, le 22 septembre 2017
« Évidemment, Yoji Shinkawa travaille toujours chez Kojima Productions, comme vous le voyez ! » Ayako Terashima, le 22 septembre 2017
« J’ai dîné avec un vieil ami fascinant qui a partagé avec moi des conseils et sa sagesse. J’espère qu’il sait combien j’apprécie ça. » Cliff Bleszinski, le 21 septembre 2017
« Yoji [Shinkawa] examine les couleurs du prototype de la figurine Nendoroid de Ludens. » Hideo Kojima, le 21 septembre 2017
« ‘Corruption’ est le film qui m’a traumatisé quand j’étais enfant. De mémoire, le titre était quelque chose comme ‘Murder Therapy’ à l’époque. Je me suis procuré le DVD. Il fait partie de mes dix films les plus effrayants. Il est comparable au chef-d’œuvre français ‘Les yeux sans visage’. » Hideo Kojima, le 10 septembre 2017
« Chaque matin, je me lève à la même heure. Je pars au boulot. Après la réunion du matin, je travaille sur les concepts et le script. Puis vient l’heure de manger. Ensuite, je transmets des directives, je bosse sur le script jusqu’au dîner. Après avoir supervisé le travail, je rentre chez moi. Je regarde un film et je lis un livre avant d’aller dormir. Il m’arrive de tweeter entre ces deux dernières activités.
Je suis constamment en train de réfléchir à des idées pour mon travail, même quand je suis à table ou aux toilettes. Les trois quarts de ma journée sont consacrés à la création de jeu vidéo. » Hideo Kojima, le 30 août 2017
« Nous sommes prêts pour un jeu vidéo qui ne repose pas sur la compétition. Death Stranding créera des connexions à un niveau différent. » Hideo Kojima, le 23 août 2017
« Avec Junji Ito et Ayako Ishiguro dans les bureaux de KojiPro. » Hideo Kojima, le 7 août 2017
« Rencontre avec Hideo Kojima à Tokyo. C’est fantastique de discuter avec ce génie et de voir ce qui le fait vibrer. » Edgar Wright, le 3 août 2017
« Suite au test concluant sur Death Stranding aujourd’hui, je pense que je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles ce soir. » Hideo Kojima, le 27 juillet 2017
« J’ai été voir l’exposition ‘Fantastic Art in Belgium’. Je suis fasciné par le travail de Michaël Borremans. En plus, il a le même âge que moi. » Hideo Kojima, le 23 juillet 2017
Écrire un commentaire