« Je suis de retour sur le terrain ! » annonce fièrement Hideo Kojima sur les réseaux sociaux. Il y a quelques jours, le Japonais s’est envolé de sa terre natale pour une destination tenue secrète que l’on devine néanmoins être les États-Unis.
En compagnie de Mark Cerny, Hideo Kojima a donc repris le chemin du boulot comme le dévoilent les différentes photos postées sur son compte Twitter. On y voit le Japonais à l’œuvre, derrière la caméra, en séances de Pcap. D’un geste de la main presque subtil, Hideo Kojima cache la nuque d’un acteur qui n’est pas sans rappeler celle de Norman Reedus. Méfiance, toutefois, rien n’est moins sûr. Dans la salle de motion capture, on peut distinguer des affiches de jeux, tels que LittleBigPlanet, God of War, Gran Turismo 5, Ratchet & Clank ou encore Street Fighter V. Non loin de Hideo Kojima, un photographe est revêtu d’un t-shirt arborant les 20 ans de la PlayStation.
À ce stade, il est difficile de savoir si Hideo Kojima travaille déjà sur son nouveau jeu prévu sur PlayStation 4 et PC, ou bien s’il s’essaye encore aux dernières avancées technologiques utilisées par les studios pour élaborer son nouveau projet. À suivre, donc…
« Fuir le pollen. » – Hideo Kojima
« Vol de nuit. » – Hideo Kojima
« Temps magnifique ». – Hideo Kojima
« Avec Mark-san [Mark Cerny] dans un lieu secret. » – Hideo Kojima
« Je suis de retour sur le terrain ! » – Hideo Kojima
« Oui, Hideo Kojima est de retour sur le terrain. Hâte de voir ce qui va suivre ! » – Ayako Terashima
« Lorsque j’ai débuté la Mocap, c’était magnétique avec des câbles, il y a 18 ans de cela. Aujourd’hui, j’ai choisi la dernière technologie appelée Pcap, utilisant la caméra virtuelle. La technologie évolue sans cesse et change notre façon de développer, mais il est toujours amusant d’y travailler. » – Hideo Kojima
« Hideo Kojima aujourd’hui. » – Ayako Terashima
🙂
YES !
Ça me réjouit de le voir travailler! Go Kojima!
Cette toute nouvelle aventure complètement libérée est presque plus excitant que celle d’un nouveau MGS. La surprise devrait être totale. Et dire que je n’ai toujours pas achevé MGSV… À la moitié…
Quand on voit certains artistes commencer un ouvrage, on se complait à admirer leurs faits et geste, surtout quand on peut admirer la maîtrise, le savoir-faire et le talent qu’on apprécie tant observer.
C’est riche d’inspiration pour le quotidien, perso ça m’incite à mettre encore davantage de cœur et de plaisir dans tout ce que je fait chez moi ou au taf 🙂
Mercis
J’ai hâte de découvrir quel est ce nouveau jeu 🙂