Le compositeur de Metal Gear Solid V, Ludvig Forssell, a été aperçu aux côtés de Hideo Kojima au Tokyo Game Show 2016.
Depuis son annonce, Death Stranding fait rêver les fans de Kojima Productions, et ce, malgré le peu d’informations qui sont dévoilées à son sujet. Si certaines hypothèses élaborées par les joueurs ont été démenties par Hideo Kojima, cela ne l’empêche pas d’entretenir, avec malice, le flou sur d’autres théories, principalement sur le casting de Death Stranding.
Le jeu – avant le jeu – a commencé avec une photo de tournage sur laquelle les fans ont reconnu, à juste titre, le dos de Norman Reedus. Depuis, Hideo Kojima s’amuse en publiant le même type de photographies avec d’autres acteurs. Dès lors, les théories s’accordent sur la présence de Mads Mikkelsen, voir même de Kevin Durand, dans le casting de Death Stranding. Bien qu’il ait déclaré à plusieurs reprises que Guillermo Del Toro ne travaillait pas sur le titre, Hideo Kojima a dévoilé une esquisse représentant la coopération encore mystérieuse qu’offrira Death Stranding. Sur cette illustration, on reconnaît pourtant la bouille du réalisateur mexicain aux côtés de Norman Reedus et d’un troisième personnage qui renforce l’hypothèse sur Mads Mikkelsen.
Mais curieusement, les fans ne théorisent pas sur les membres de Kojima Productions qui sont, pourtant, les véritables créateurs des jeux dans lesquels ils aiment s’aventurer. Yoji Shinkawa, Ayako Terashima, Ken Imaizumi, Kenji Yano et Kyle Cooper accompagnent tous, officiellement, Hideo Kojima dans sa nouvelle aventure. Mais qu’en est-il des autres membres emblématiques de KojiPro sous l’ère Konami ? Une question difficile à répondre si on en croit une récente interview.
[Pour le moment ?] Il ne faut plus compter sur Yuji Korekado qui a officialisé son statut de producteur de Metal Gear Survive, durant le Tokyo Game Show 2016. Quant à Julien Merceron, Sean Eyestone ou encore Jordan Amaro, ils travaillent respectivement pour Bandai Namco, DICE et Capcom, à l’heure où j’écris ces lignes.
Silencieux depuis la dissolution de Kojima Productions au sein de Konami, le compositeur de Metal Gear Solid V pourrait, en revanche, travailler sur Death Stranding. En effet, Ludvig Forssell a été aperçu (littéralement) sur le stand de Sony aux côtés de Ken Imaizumi, pendant la présentation de Kojima Productions au Tokyo Game Show 2016. Notons que le compositeur suédois ne travaille plus pour Konami depuis le mois de février 2016. Ça tombe bien ! Quelques mois plus tard, Kojima Productions dévoilait une vidéo, en l’honneur de sa mascotte Ludens, dont l’ambiance musicale rappelle la sonorité des œuvres précédentes de Ludvig Forssell.
Une excellente nouvelle si cette information se confirme, vu la qualité de son travail sur les musiques de Metal Gear Solid V et de P.T., le teaser jouable de Silent Hills. Affaire à suivre, donc…
J’espère que c’est vrai car j’ai adoré son travail sur The Phantom Pain, une BO subtile à l’image de ce dernier Metal Gear !
+1
Vu l’état d’avancement présumé du jeu, je ne crois pas que KP ait l’utilité ni le budget d’employer un compositeur à plein temps dès maintenant. A part peut-être s’ils lui ont confié un rôle plus large comme sound designer de tout le jeu, par exemple. Mais je pense quand-même qu’au final il bossera sur le jeu.