Dans moins d’un mois, Kojima Productions dévoilera de nouveaux détails sur Death Stranding lors de la conférence de Sony à l’E3 2018. En attendant le 12 juin prochain, Mads Mikkelsen évoque très brièvement son rôle au micro du site Premiere.fr.
Au cinéma, Mads Mikkelsen a interprété une multitude de personnages hétéroclites. Mais Death Stranding marque une toute nouvelle expérience dans sa carrière. Une performance inédite que l’acteur danois aborde sous un nouvel angle grâce à l’une de ses compétences plutôt atypique ! « Surtout pour le jeu vidéo sur lequel j’ai travaillé avec Hideo Kojima » révèle-t-il au magazine français. « Mon passé de danseur a été bénéfique pour rentrer dans le personnage [de Death Stranding]. J’ai fait dix ans de ballet avant d’être acteur et cette expérience m’a permis de trouver les mouvements adéquats. C’est un exercice différent du cinéma même si au final on injecte des émotions pour donner de la vie. »
Ainsi, Mads Mikkelsen n’avait pas l’ambition première de devenir acteur. « Cela s’est fait progressivement » raconte-t-il au site Télérama. « J’étais gymnaste puis je suis devenu danseur. C’est étrange car je n’en avais pas rêvé. Puis je suis devenu proche de gens qui faisaient du théâtre. Et j’ai préféré l’aspect dramatique à la danse et à l’esthétique. Alors, je me suis dit que je devrais essayer la comédie à plein temps. Je pense que je regardais Taxi Driver pour la cinquième fois quand j’ai décidé que c’était ce que je voulais faire. »
Rappelons que Mads Mikkelsen prête ses traits et ses mouvements à l’antagoniste de Death Stranding qui, selon les dires du Danois, « ne sera pas un méchant mais un personnage dont les joueurs pourront décider de ce qu’il est. »
Arf trop court comme article ^^ vivement l’e3 pour avoir plus d’info